Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" La Chanteuse et le Président, version OFF "
Visiteurs
Depuis la création 220
30 novembre 2011

PRESENTATION DU SITE

Présentation du Livre et Mode d'Emploi du Site

 

" La Chanteuse et le Président , version OFF ", cherche un éditeur... qui saura faire preuve du recul nécessaire pour offrir quelques heures de pure détente à des lecteurs avertis que "l'imagination est (toujours) plus forte que le savoir" (Albert Einstein)...

En effet, ce roman de fiction a été présenté à quelques grandes maisons d'édition parisiennes, le sujet ayant été jugé sensible, aucune suite favorable n'a pu y être donnée... à moins de le réécrire entièrement et différemment : c'est-à-dire d'en enlever tout ce qui fait son "essence"...
Je n'ai pas voulu m'y soumettre !...
Un écrivain ne valant que par ce qu'il est lu, j'ai trouvé dommage de laisser dans mes tiroirs ce roman au prétexte qu'il serait susceptible de déranger quelques âmes fragiles.

Ce roman n'est en rien irrévérencieux !
Ce roman ne manque de respect à personne : mes personnages sont humains, et s'inscrivent dans une introspection imaginaire qui ne peut susciter aucune offense. Il ne faut y chercher aucune révélation de secret, ni aucune "clef".
Il faut juste le prendre pour ce qu'il est : une farce distrayante que chacun pourra apprécier à sa manière...

A l'image de la programmation des festivals, les spectacles faisant partie du "OFF", sont en général des spectacles d'avant garde, organisés en marge de la manifestation officielle : je présente ainsi cette fiction romanesque de " La Chanteuse et le Président " comme une version OFF... à prendre comme un parallèle loufoque de " La Chanteuse et le Président" d'Alain Perceval, qui tient lieu de version biographique officielle agréée...

De l'officiel, je n'ai donc que le OFF... mais je vous l'OFFre en partie...

***************************

Ce site présente la moitié du livre " La chanteuse et le Président, version OFF ".
Pour en lire l'intégralité, il faudra attendre qu'un professionnel moins frileux que les autres veuille bien se laisser tenter par l'aventure de la version papier...
Pour l'instant, le site permet de télécharger gratuitement les 20 premiers chapitres, c'est-à-dire les deux premières parties.

***************************

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces quelques pages que j'en ai pris à les écrire...
N'hésitez pas à me contacter et à me laisser des commentaires via mon Livre d'Or!...

Que ce roman trace son chemin jusqu'à la version "papier" est mon but, si vous pouvez m'y aider, je vous serai infiniment reconnaissante de le faire... 

Et pour terminer votre visite, je vous invite à cliquer pour répondre à un petit sondage...
D'avance merci !

Laurence WITKO


 
En effet, à l'heure actuelle le fonctionnement des grandes maisons d'édition est un peu difficile à comprendre...
Avant, un auteur qui avait quelque chose à dire ou à partager pouvait, par le biais d'un livre publié se faire connaître du public, maintenant le fonctionnement est différent : d'abord il faut être connu (finalement un peu comme au cinéma "être bankable"), et que l'on ait ou non, quelque chose à dire ou à partager est accessoire.
Je ne citerai personne pour ne pas jeter de pavé dans une mare à l'eau déjà bien trouble, mais je trouve regrettable de prendre pour label de qualité et de diffusion, les royalties qu'on pourra retirer par la mise en avant d'un nom avant celle d'un cont

Publicité
Publicité
Commentaires
" La Chanteuse et le Président, version OFF "
  • L'imagination étant toujours plus forte que le savoir, la vie des personnages publics se transforme dans nos esprits pour donner vie à de nouvelles entités complètement irréelles, qui vont leur propre chemin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité